Depuis vendredi, le feuilleton entre le député Bruno Millienne (Modem) et les agriculteurs est relancé.
Dans l’épisode 1, les agriculteurs furieux d’avoir appris que le député avait voté dans la nuit en faveur de la taxe environnementale, la fameuse redevance pour pollution diffuse, lui ont fait savoir de manière démonstrative… Ils ont déposé du fumier devant sa permanence.
Vendredi, lors de l’assemblée générale des Jeunes agriculteurs d’Ile-de-France, le président des JA de Houdan arrive à la tribune, devant 200 personnes, dont Gérard Larcher, avec des bottes toutes neuves.
Quentin le Guillous annonce qu’elles sont pour son député. « J’invite nos députés à venir discuter sur le terrain, dans nos fermes… » Rappelant que le vote de cette taxe lui coûte 3000 euros !
Mais comme son député n’était pas présent à l’assemblée générale, le jeune agriculteur a promis de les lui remettre en personne à sa permanence.
Le député poste ses bottes
Aussitôt sur twitter, Bruno Millienne répond qu’il ne fallait pas faire tant de « folies pour lui », qu’il était « bien équipé ». Et illico, il ouvre son coffre et poste sur twitter une photo de sa propre paire de bottes !
Rien de mieux pour relancer le feuilleton, car certains agriculteurs jugent les bottes un peu trop neuves… « Elles brillent trop… » remarque un agriculteur de Sonchamp.
Autrement dit, elles n’ont pas plongé dans la terre bourbeuse du houdannais après un orage.
Le prochain épisode devrait avoir lieu au salon de l’agriculture où le député est attendu de pied ferme, avec ou sans botte. Car l’affaire de la taxe sera toujours d’actualité.
Toujours est-il que de part et d’autre, on reste dans le champ de l’humour.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
cc-tilleul-bourbeuse.fr vous a sélectionné cet article qui parle du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». L’article initial se veut reconstitué aussi fidèlement qui soit. Si vous décidez de donner des informations supplémentaires à cet article sur le sujet « Tilleul-Bourbeuse » il vous est possible d’adresser un message aux contacts affichés sur notre site. L’objectif de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de débattre de Tilleul-Bourbeuse en toute transparence en vous offrant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur le net En consultant plusieurs fois notre blog vous serez au courant des futures annonces.