La compagnie de danse PJPP propose, avec cette création, de rire de nos travers, de nos verbiages et de notre propension à s’enferrer dans des conversations qui n’intéressent que nous. Une mise en abyme joyeuse et libératrice.
Faire la pluie et le beau temps… Le collectif PJPP, une compagnie de danse fondée par Claire Laureau et Nicolas Chaigneau, a sans doute l’humour pour principal trait caractéristique. En témoigne le titre à rallonge de sa dernière création, Les galets au Tilleul sont plus petits qu’au Havre (ce qui rend la baignade bien plus agréable), accueillie par la Scène de Bayssan !
Dans cet opus, les deux créateurs explorent « avec humour et minutie ces situations bien connues où un discours sans fin peut se muer en véritable prise d’otages ». À l’image de ces soirées diapos infligées par des amis plus ou moins proches qui vous assomment avec le récit – et les photos – de leurs vacances.
Moments de vie dérisoires
Cette pièce chorégraphique passe au microscope ces moments de vie dérisoires, ces conversations futiles, ces empilements de banalités pour mieux les détourner et en révéler l’absurdité, bien sûr, mais aussi toute la poésie avec une jolie touche de tendresse. « Une traversée du vide portée par quatre danseuses et danseurs pour une pièce bien décalée où l’on rit des autres (au début) et de soi (à la fin) », indique la compagnie. Car la bêtise, ça n’arrive pas qu’aux autres…
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.