CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Tilques : un tilleul planté au nom de la biodiversité

Pour ses trente ans, Eden 62 a lancé une vaste opération de plantation de deux cents tilleuls à travers les communes du Pas-de-Calais. Ce samedi matin, c’est entouré du conseil municipal des jeunes (CMJ) que Patrick Bédague, maire de Tilques, a procédé à la plantation aux abords de la mairie.

Un coup de bêche pour l’avenir.

À cette occasion, Zoé, toute dernière recrue du CMJ, a pu recevoir officiellement son écharpe tricolore. Les jeunes conseillers se sont ensuite, à tour de rôle, mis à l’ouvrage pour implanter l’arbre. Bruno Cossement, chargé de mission pour le syndicat mixte, a rappelé qu’outre ses vertus médicinales et sa résistance au réchauffement climatique, le tilleul peut vivre jusqu’à quatre cents ans. Cette opération d’Eden 62 s’inscrit dans la continuité de ses actions engagées pour enrichir la biodiversité, un moyen également pour le dynamique conseil de jeunes tilquois d’intégrer les préoccupations environnementales.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Tilques : un tilleul planté au nom de la biodiversité