CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Surveillante tuée en Haute-Marne : vive émotion et recueillement ce jeudi midi au rectorat de l’Académie de Montpellier

Le personnel de l’Académie de Montpellier a rendu hommage à Mélanie, l’assistante d’éducation assassinée il y a deux jours devant son collège de Nogent dans la Haute-Marne.

Effroi et recueillement. Une minute de silence a été observée ce jeudi 12 juin, à midi, au Rectorat de Montpellier en présence d’une centaine de membres du personnel en hommage à Mélanie, assistante d’éducation, tuée par un élève en Haute-Marne, il y a deux jours, devant son collège.

« Leur peine est aussi la nôtre »

Réunis à l’ombre du tilleul tutélaire de la cour Soulages, les fonctionnaires affichent une mine sombre. Avant d’observer une minute de silence, ils écoutent le message de Carole Drucker-Godard. « L’assassinat tragique d’une jeune femme, assistante d’éducation, à l’entrée de son établissement par un élève nous plonge dans une infinie tristesse. Nos pensées vont à notre collègue, à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous les élèves et personnels du collège. Leur peine est aussi la nôtre. »

Minute de silence partout en France

Au même moment, tous les collèges et lycées étaient appelés à partager un moment de recueillement partout en France à la demande de la ministre de l’Éducation nationale, Elisabeth Borne. Un moment nécessaire de partage aux dires de tous pour faire corps contre « la violence aveugle d’un élève qui n’exprime même pas de remords… » confie une participante.

« Ce temps de recueillement et de solidarité collectif est un signe fort contre la violence, c’est aussi un signe fort pour défendre les valeurs de respect, de solidarité et de paix. C’est un moment douloureux qui nous rappelle combien il est important de respecter et de protéger chacun au sein de notre école », a conclu la rectrice.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Surveillante tuée en Haute-Marne : vive émotion et recueillement ce jeudi midi au rectorat de l’Académie de Montpellier
Retour en haut
CC-TILLEUL-BOURBEUSE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.