CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

« Stop aux rumeurs » : la Ville de Saran dément l’abattage d’un arbre dans une école maternelle

Un message a circulé sur Facebook, mercredi 2 juillet, notamment relayé par l’association Saran un autre futur. Il évoque la création d’une pétition pour protester contre un projet d’abattage d’un tilleul dans la cour de l’école maternelle du bourg.

« Ce tilleul constitue l’un des rares espaces d’ombre accessible aux enfants (…) Son abattage compromettrait directement la qualité de vie à l’école, en privant les enfants d’une protection naturelle précieuse dans un contexte de dérèglement climatique », détaille ce message.

« Fausses informations »

Sauf qu’il n’y a pas de projet d’abattage de cet arbre, rétorque la mairie qui a vite réagi en communiquant sur son site et en appelant les habitants « à ne pas relayer de fausses informations ». Un coup de griffe à peine voilé à « Saran un autre futur », association créée par Jean-Louis Torrecilla, dont les visées politiques en vue des municipales de 2026 sont assez peu masquées. L’association a notamment initié une pétition en juin 2025 sur la vidéoprotection.

L’option a été envisagée

La mairie donne au passage quelques détails sur ce qui peut être à l’origine de cette « rumeur », car l’option de l’abattage a bel et bien été évoquée, reconnaît la municipalité : « La réfection du sol souple de l’aire de jeux va être réalisée cet été. Évoqué [l’abattage, NDLR] comme l’une des options envisagées face à la dégradation du sol souple (…), la municipalité a pris la décision de conserver cet arbre, par ailleurs en bonne santé, afin de garder de l’ombre dans la cour. »

La municipalité précise au passage que « trois nouveaux arbres ont d’ailleurs été plantés en février, pour lesquels le service des espaces verts assure un suivi, pour s’assurer de leur bonne santé. Si jamais un arbre meurt ou ne prend pas, il sera remplacé. »

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

« Stop aux rumeurs » : la Ville de Saran dément l’abattage d’un arbre dans une école maternelle
Retour en haut
CC-TILLEUL-BOURBEUSE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.