CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Seine-et-Marne : cette guinguette éphémère propose une vue imprenable sur un château, bijou du patrimoine

C’est une nouvelle offre que le château de Bourron (Seine-et-Marne) propose au public… Pour la première fois cette année et jusqu’au 26 juillet 2025, une guinguette s’installe les vendredis et samedis dans le parc. C’est à l’initiative de Carl de Cordon, fils des propriétaires du château, que ce projet a vu le jour. La guinguette, appelée Le Tilleul, du fait de son installation sous les tilleuls du parc, offre une vue imprenable sur le château.

À lire aussi

Le château de Bourron propose une guinguette éphémère estivale

« Nous souhaitons proposer à nos visiteurs un moment de détente et de fête, tout en faisant vivre le patrimoine, qui ne doit pas rester figé dans le passé », explique Guy de Cordon. Dès le XIIe siècle, un premier château est édifié sur les terres du domaine. Il faudra toutefois attendre la fin du XVIe siècle pour que le château actuel soit édifié.

À lire aussi

En 1725, Louis XV épouse Marie Leszczynska… dont le père, Stanislas Leszczynski, ne pouvait, pour des raisons d’étiquette, pas être accueilli au château de Fontainebleau. La jeune femme viendra régulièrement rendre visite à ses parents à Bourron. Et c’est là que Louis XV, prétextant une chasse à courre, fera la connaissance de ses beaux-parents et présentera à son beau-père princes de sang, ministres et secrétaires d’État.

À lire aussi

Vidéos : en ce moment sur Actu

Par la suite, et au gré des vicissitudes de fortunes de ses propriétaires successifs, le château sera vendu à plusieurs reprises. Il poursuit sa vie aujourd’hui, vous accueillant le temps d’une fête, pour un week-end ou quelques jours, ou plus simplement… pour une soirée au Tilleul !

À lire aussi

Attention : la guinguette n’est ouverte que si le temps le permet. Aussi, il est indispensable de consulter la page Instagram du Tilleul avant de vous déplacer.

Ouverture les vendredis et samedis de 18 h à 23 h.

Renseignements :  Le Tilleul, château de Bourron, 15, avenue Blaise-de-Montesquiou à Bourron-Marlotte. @le.tilleul.guinguette sur Instagram. Contact : 01 64 78 39 39

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Seine-et-Marne : cette guinguette éphémère propose une vue imprenable sur un château, bijou du patrimoine
Retour en haut
CC-TILLEUL-BOURBEUSE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.