CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Saint-Ouen-du-Tilleul : le cidre des Hauts-Vents récompensé au Concours général agricole 2024

Voir mon actu

Pendant le Salon International de l’Agriculture de Paris 2024, lors du Concours général agricole, le cidre doux d’Alain et Sophie Caboulet a été récompensé par une médaille de bronze. Une nouvelle distinction pour le Domaine des Hauts-Vents qui les multiplie, en témoigne la cinquantaine de diplômes qui tapissent les murs de la boutique. 

Une météo difficile

Alain Caboulet est heureux de cette nouvelle récompense : « L’année 2023 n’a pas été simple, la météo n’a pas été une alliée fiable en fin d’hiver, froide et sèche suivie de beaucoup de pluie et de vent, et très chaude à la récolte en automne, il y a eu moins de fruits et la fermentation a été difficile. Il nous a fallu être très attentif à l’évolution et au travail des jus. Cette médaille nous fait plaisir et c’est une bonne vitrine commerciale. »

À lire aussi

Trois générations de passionnés

L’histoire du domaine cidricole débute en 1936 et se poursuit aujourd’hui avec la troisième génération qui a obtenu le label Haute valeur environnementale niveau 3. Au domaine des Hauts-Vents, on met en œuvre des pratiques agricoles reposant sur les principes de l’agroécologie. Les cidres, les poirés, les calvados, les jus de pommes et d’autres produits du terroir sont à découvrir sur place le samedi, sur le site Internet du domaine ou encore aux caves du Neubourg et de Grand-Bourgtheroulde. Pour les amateurs de circuit court, le précieux breuvage normand est disponible en cubitainer, au domaine, prêt à être mis en bouteilles. La « porte ouverte » aura lieu le 20 avril 2024, en deux visites, l’une à 14 h 30, l’autre à 16 h.

www.leshautsvents.com

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Saint-Ouen-du-Tilleul : le cidre des Hauts-Vents récompensé au Concours général agricole 2024
Retour en haut