
« Ça fait extrêmement plaisir, ça correspond bien à ce que l’on fait », se réjouit Benoît Barrier, propriétaire associé du lieu. Cette année, 77 restaurants ont été sélectionnés par le « Guide rouge » pour leur rapport qualité-prix et récompensés d’un Bib gourmand. Le Tilleul, à Ussel, est l’unique restaurant distingué cette année en Limousin.
« Ça nous conforte dans l’idée qu’on ne s’est pas trompé. On ne s’attendait pas à avoir une récompense aussi vite », glisse Benoît Barrier. Après quatre années de travaux, le restaurant du château du Theil a ouvert ses portes en septembre dernier. Il compte aujourd’hui 12 salariés, pour une capacité d’accueil d’une quarantaine de couverts.
Cuisine « authentique »
Pour l’associé, la cuisine, portée par le chef Esteban Salazar, se veut « authentique » et « respectueuse » : « On utilise les produits de A à Z. On commande des bêtes entières par exemple. Donc, du côté de la préparation, il n’y a vraiment aucun déchet. On composte au besoin. »
Le chef abonde : « On dit souvent qu’en cuisine, on n’a pas besoin de récompense, mais c’est génial de pouvoir proposer des produits corréziens accessibles à tous?! »
Si les clients semblent conquis, c’est aussi parce que le prix reste raisonnable. « On propose une offre qui n’existait pas dans le coin, explique Benoît Barrier. On est plus proche du gastronomique. Avant, il fallait aller jusqu’à Brive pour avoir ce type d’offre. »
Une étoile??
Proche du gastronomique, mais avec des prix avoisinant les 40 € par menu. Une offre à laquelle le restaurant n’entend pour l’heure pas déroger : « On n’a pas l’ambition de l’étoile. Cela impliquerait de passer un cap en termes de tarif. » Une démarche jugée trop « clivante et élitiste » par le propriétaire.
La course à l’étoile devra de toute façon attendre : « Une étoile, c’est l’assiette, mais c’est aussi le cadre. Aujourd’hui, notre site est encore en travaux. »
En Corrèze, quatre autres restaurants ont déjà obtenu un Bib gourmand, à Brive-la-Gaillarde et Tulle : En cuisine, Inspyration, Le Bouche à Oreilles et Les 7.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.