CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Près de Rouen. Insolite : Ce bâtiment exceptionnel est curieusement à vendre… sur Leboncoin

Une parcelle d’environ 10 000 m², un bâtiment qui en fait plus de 2000, 78 chambres… C’est un véritable bien immobilier d’exception qui est en vente, depuis quelques semaines, sur la plateforme de petites annonces Leboncoin, dans les environs d’Elbeuf (Seine-Maritime). Et pour cause !

Cette fois, il ne s’agit pas d’un appartement, d’un immeuble complet, d’une jolie résidence avec vue sur la Seine ou d’un bel hôtel particulier en centre-ville. Non, c’est l’ancienne clinique Le Vallon, située à Saint-Ouen-du-Tilleul (Eure) et pratiquement à cheval sur la frontière avec Elbeuf, qui est proposée à la vente. Son prix ? 800 000 € !

À la recherche d’un repreneur depuis début 2024

« Sur Leboncoin, je pensais qu’on ne trouvait que des vélos d’occasion, s’amuse Jean Aubourg, le maire de la commune. La clinique est en vente depuis un moment déjà, en la mettant sur ce site, je pense que le but est d’élargir la recherche d’un repreneur. »

clinique Le vallon mise en vente
L’annonce postée sur Leboncoin sort de l’ordinaire ! ©Capture d’écran Leboncoin

Car, pour le moment, ça ne se bouscule pas au portillon pour racheter l’ancienne clinique, qui était spécialisée dans les soins de suite jusqu’à sa fermeture, en janvier 2024. À l’époque, le groupe Clinéa avait fait le choix de rassembler plusieurs de ses sites vieillissants en un seul établissement flambant neuf, à Louviers. Depuis, Le Vallon reste dans son jus.

Des points forts et des points noirs

Sur le papier, le bâtiment présente plusieurs qualités, comme sa taille, sa situation à quelques kilomètres des grands centres hospitaliers des Feugrais ou de Rouen (Seine-Maritime), des ascenseurs, un grand parking, la climatisation, un raccordement à la fibre… Tout ce qu’il faut, selon Jean Aubourg, pour en faire « un établissement pour les seniors, si ça devient quelque chose ». Un domaine qui a le vent en poupe, chez les investisseurs qui veulent surfer sur le vieillissement de la population partout en France.

Vidéos : en ce moment sur Actu

À lire aussi

Mais la clinique compte aussi bon nombre de défauts : elle date du début des années 1970, il faudrait de gros travaux pour la remettre au goût du jour et créer des logements plus grands, elle est située au fond d’une impasse, loin du cœur du village, des axes passants et des transports en commun… Et le temps passe. « À mon avis, c’est comme une maison. Si on n’arrive pas à la vendre, le temps use l’intérêt », estime le maire.

De l’intérêt… mais pas d’offre

Pourtant, de l’intérêt, il y en a eu. « Déjà, j’étais content que Clinéa délègue cette vente à un cabinet spécialisé, rembobine Jean Aubourg, qui suit l’évolution du dossier de très près. Quelques organismes se sont montrés intéressés, mais il n’y a pas eu d’appel d’air et c’est resté au stade de la prise de renseignements. Je suis peut-être impatient, mais je trouve le temps un peu long… »

Depuis, malgré des réunions à la sous-préfecture pour faire travailler ensemble tous les organismes concernés, le dossier n’aboutit pas. Et c’est une source d’inquiétude pour la commune et son maire

Ça n’est qu’un établissement privé, on est partie prenante parce que c’est sur notre territoire, mais ça nous échappe.

Jean Aubourg, maire de Saint-Ouen-du-Tilleul

En effet, impossible pour Saint-Ouen-du-Tilleul, ses 1 800 habitants et ses finances, d’envisager racheter les murs.

« On n’a pas l’envergure pour s’occuper de la clinique ou porter un projet », balaye Jean Aubourg. Même si le prix était légèrement négociable. Pourtant, sur l’annonce postée sur Leboncoin, le cabinet chargé de la vente précise bien que le prix de 800 000 € est « donné à titre indicatif ».

Chacun est donc libre de formuler « une offre supérieure ou inférieure qui sera étudiée par le vendeur, avant qu’il donne son accord ».

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Près de Rouen. Insolite : Ce bâtiment exceptionnel est curieusement à vendre… sur Leboncoin
Retour en haut
CC-TILLEUL-BOURBEUSE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.