CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Paulhac. Si le village m’était conté…

Evatika, Tisseuse de contes, vous donne rendez-vous ce dimanche, à 15 heures, sous le grand tilleul face à l’école de Paulhac, pour une découverte du patrimoine communal « côté cour et côté jardins ».

Ce sera le point de départ d’une balade au cours de laquelle des arrêts seront proposés pour écouter la conteuse. Mais Evatika laissera aussi la place à un Paulhacois, un « ancien » qui fera appel à ses souvenirs pour faire revivre les lieux parcourus à travers les anecdotes qui s’y rapportent. Partant du tilleul et au son du tambourin de la conteuse, le circuit proposé passera par la place des Tilleuls avec des arrêts face à l’ancienne école, au café et à l’emplacement de l’ancienne mare. On rejoindra ensuite la « circulade » côté jardins par le chemin de la poste et des chevaux. Puis ce sera la descente vers le chemin du Poutou emprunté pour se rendre autrefois au marché de Toulouse. Avant de se séparer, les derniers contes pour la route seront à écouter sous le grand chêne derrière la salle des fêtes.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Paulhac. Si le village m’était conté…
Retour en haut
CC-TILLEUL-BOURBEUSE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.