Les conseillers ont unanimement marqué leur accord sur les modifications budgétaires n°2 du service ordinaire et extraordinaire de l’exercice budgétaire 2024. « Traditionnellement, la MB 2 en fin d’année n’apporte que des adaptations au budget initial sans vraiment en changer la philosophie générale mais ce n’est pas le cas cette année », informe Michel Pichrist, comptable spécial qui ne demandera pas une prolongation de son mandat.
Ce dernier précise toutefois qu’il assurera la transition avec son successeur dès que celui-ci sera connu. La MB 2 intègre notamment la décision de vendre un terrain à Montigny-le-Tilleul où devait initialement être construit un poste de police de proximité. Pour mémoire, en septembre dernier, le conseil de police avait pris la décision d’acquérir l’ancienne agence bancaire Fortis de Montigny-le-Tilleul pour un montant d’un peu plus de 500 000€. Le lieu est idéal, avec la présence d’un coffre et d’un sas de sécurité à l’entrée, pour y installer le poste de proximité sans trop d’aménagements coûteux.
Radars tronçons opérationnels
De son côté, le chef de corps rappelle l’impact de l’accord sectoriel sur la revalorisation des traitements des policiers. « Le gouvernement fédéral a décidé d’accélérer la mise en œuvre de cet accord. Les barèmes salariaux qui devaient entrer en vigueur le 1er octobre 2025 sont d’application depuis le 1er octobre dernier. Nous devrons donc absorber une augmentation importante des frais de personnel impactant environ 90% du budget », résume Alain Bal.
Le conseil de police a également marqué son accord sur l’acquisition de quatorze caméras individuelles avec accessoires, destinées aux services de police. Le chef de corps, Alain Bal, a rappelé que les policiers étaient libres d’activer la caméra, sauf dans les cas recommandés par la loi. Vu la législation actuellement en vigueur, les citoyens ne sont pas autorisés à contraindre le policier à allumer la caméra lors d’une intervention policière mais ces derniers peuvent toutefois filmer avec leur smartphone pour conserver des preuves d’une intervention. La diffusion d’images sur les réseaux sociaux reste prohibée, sauf consentement de l’ensemble des acteurs.
Enfin, les automobilistes fréquentant la rue Baudoin Le Prince et le chemin des Trois Arbres dans l’entité d’Ham-sur-Heure-Nalinnes devront respecter les limitations de vitesse en vigueur car les radars tronçons ont été réceptionnés et sont fonctionnels. Les panneaux informatifs sur la présence d’un radar seront prochainement installés.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.