
Un important projet immobilier menace depuis longtemps le centre historique de Mélin, en face de l’ancienne ferme du Tilleul, située rue de la Maison du Bois. Une réunion d’information préalable à la réalisation d’une étude d’incidences sur l’environnement est programmée demain, mercredi 19 mars à 19 h, à la ferme de la Hesserée.
« Il faut savoir que cette étude d’incidences est lancée par un bureau d’études choisi et payé par le promoteur, indique André Gillain de Qualité Village Mélin. C’est légal mais cela pose une évidente question d’impartialité. Ce projet pourrait modifier radicalement le cœur de notre village, sans parler des nuisances qu’il occasionnera durant de longs mois, voire de longues années. Selon nos informations, 17 maisons sont envisagées, ce qui nous paraît bien trop élevé. Pas sur le principe, mais surtout pour les conséquences que cela va générer : un charroi considérable, puisque cela veut dire une trentaine de voitures en plus, alors que Mélin est déjà saturé à certains moments de la journée. L’autre problème, c’est l’hydrologie. La région subit les changements climatiques, on a des orages violents, des crues, des coulées de boue… Dans la partie envisagée par le projet, il y a un contrebas qui est souvent touché par des coulées de boues ou des inondations. Sur base des plans qui nous ont été communiqués, il y aurait deux maisons dans le bas. Où iront les eaux usées, comment seront récoltées les eaux pluviales ? Et l’autre inconnue, c’est que Mélin est un village de caractère : qu’on le veuille ou non, on doit appliquer les prescriptions urbanistiques, ne pas construire tout et n’importe quoi en plein centre. »
Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.