Les élections communales à Montigny-le-Tilleul : les résultats en 2018
Ce que nous écrivions, juste avant les élections précédentes :
Alors que la famille Cornet régnait sur Montigny-le-Tilleul/Landelies depuis 70 ans, un drame touche toute la commune en 2015, lorsque la bourgmestre, Véronique Cornet (MR) décède. Marie-Hélène Knoops (MR), la 1ère échevine la remplace de 2013 à 2015 pendant sa maladie. Lorsque la Bourgmestre décède, Mme Knoops doit reprendre le flambeau. Malgré une préparation, le choc fût dur, il a fallu s’imposer face à ces circonstances malheureuses. Il faut quelque temps à la nouvelle bourgmestre pour prendre sa place dans la commune et auprès des citoyens. Arrivée en fin de mandature, Marie-Hélène Knoops a réussi son pari. Des projets ont été menés comme la construction de la nouvelle école des Fougères, ou encore des projets de rassemblement comme le marché de Noël qui a été relancé. Une liste MR a été créée avec en tête de liste Marie-Hélène Knoops. On y retrouve également une membre de la famille Cornet: Laurence Cornet, la sœur de Véronique. Elle se présente pour la première fois en politique, non pas pour remplacer sa sœur, mais pour s’investir dans sa commune et faire pérenniser l’héritage de la famille. Knoops se présente donc comme candidate bourgmestre, sera-t-elle élue officiellement par les citoyens.
Et ce que nous écrivions juste après les élections communales de 2018 :
Le MR a obtenu la majorité avec 47,35%, suivi de Osons avec 20,98%, le PS obtient 14,94%, Ecolo 11,75% et Défi 4,98%. Marie-Hélène Knoop, qui remplaçait Véronique Cornet a été officiellement élue bourgmestre par les citoyens avec 1.738 voix sur un total de 7.140. Elle obtient presque le même score que Véronique Cornet en 2012. « J’espère qu’elle est fière », annonce Marie-Hélène Knoops. On retient également Laurence Cornet, la soeur de Véronique, qui obtient le deuxième score de son parti avec 509 voix. Le MR a tout de même perdu un siège (total de 12 sièges), alors qu’Ecolo en gagne un (total de deux sièges). Osons fera partie du conseil communal avec ses 4 sièges, ainsi que le PS qui reste stable avec 3 sièges.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.