La première édition d’En rou(t)e libre, événement inédit en Champagne et consacré aux mobilités douces, aurait dû s’élancer le 19 mai au cœur de la Vallée de la Marne. Moyennant un budget de 143 000 € financé par le département, la région, les agglomérations, les fonds européens et des sponsors (à hauteur de 10 %). Le principe : proposer plusieurs parcours sécurisés de 11 à 30 km sur la Route touristique du champagne et des animations dans sept communes traversées.
C’était compter sans l’évolution du contexte international et le renforcement du plan Vigipirate au niveau « urgence attentat » décidé par le gouvernement français le 24 mars dernier, suite à l’attaque survenue deux jours plus tôt à Moscou. L’approche des Jeux olympiques, qui mobilisera pleinement les forces de l’ordre, a aussi pesé dans la balance. Sur proposition de la sous-préfecture d’Épernay, le préfet de la Marne a donc pris un arrêté en date du 23 avril pour interdite ladite manifestation, invoquant entre autres « l’avis défavorable de la Police nationale » et « le nombre important de réserves liées à la sécurité ».
L’Agence départementale de tourisme (ADT), dont les équipes planchent sur ce rendez-vous depuis plus d’un an, accuse le coup. Elle salue, dans un communiqué de presse, « la mobilisation de 200 bénévoles et de nombreux partenaires privés et publics », tout en se projetant. « Convaincue de la pertinence de cet événement pour la Marne, l’ADT se tourne vers 2025 pour permettre l’aboutissement de ce projet. » Il n’en sera que plus attendu et festif.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.
Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.