CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Les vitraux de l’église Saint-Landelin de Quérénaing dévoilent leurs secrets : qui est Marie Payent, l’artiste marlysienne

Marie Payen, 42 ans, est la créatrice des onze vitraux qui ornent l’église Saint-Landelin, à Quérénaing, et qui ont été inaugurés le 22 juin dernier. Ceux-ci ont été présentés dans nos colonnes. Marie Payen a toujours eu le goût pour le dessin et l’art. Un itinéraire peu surprenant : son père et ses deux frères sont musiciens, son grand-père dessinateur. Elle a suivi une formation à l’École Supérieure d’Arts Appliqués et Textiles de Roubaix, avant de poursuivre en lettres modernes à l’université à Paris.

Elle a aussi travaillé chez l’éditeur parisien Gallimard Jeunesse. Puis en tant que volontaire, elle part deux ans à Taizé en Saône-et-Loire au sein de la communauté monastique chrétienne œcuménique. Elle se rendra en Suisse et au Kenya pour travailler avec les jeunes.

Deux autres projets en cours

À Taizé, fascinée par les couleurs magnifiques d’un vitrail, le déclic se fait. « Je veux faire ça », se dit-elle. Elle s’inscrit alors au lycée Lucas-de-Nehou à Paris, pour y obtenir en 2009 un CAP d’art et technique du verre, option vitrailliste. Elle s’installe alors à Marly. Depuis 2009, elle multiplie les commandes. Elle réalise des vitraux alliant verre et plomb, avec la méthode traditionnelle, pour des institutions, des églises, des écoles, etc.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Les vitraux de l’église Saint-Landelin de Quérénaing dévoilent leurs secrets : qui est Marie Payent, l’artiste marlysienne
Retour en haut
CC-TILLEUL-BOURBEUSE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.