Publié le 06 octobre 2024 à 13:26. / Modifié le 06 octobre 2024 à 19:06.
D’habitude, seuls les vainqueurs parcourent les derniers mètres de la course Morat-Fribourg en brandissant une branche de tilleul. Mais dimanche, Tadesse Abraham a eu cet honneur aussi alors qu’il allait terminer ses 17,17 kilomètres en septième position seulement. Trois fois vainqueur de la mythique épreuve, le marathonien de 42 ans, qui s’apprête à prendre sa retraite sportive après un dernier effort sur sa distance fétiche, était venu faire ses adieux à un public qui l’adore, et qu’il adore. «Merci pour tout, Fribourg», a-t-il lancé peu après ses dernières foulées, avant de presque s’excuser: «J’espérais faire mieux, et quand le futur vainqueur est parti, je pensais que je trouverais le moyen de le reprendre. Je ne le connaissais pas vraiment, je ne savais pas qu’il tiendrait jusqu’au bout…»
Le bonhomme en question, c’est Shadrack Kenduiywo. en 51’43, à un peu plus d’une minute du record, il a offert au Kenya sa troisième victoire masculine en quatre éditions de Morat-Fribourg. Cette année, le «pays des coureurs» signe même le doublé grâce à Caroline Gitonga, qui est pour sa part la première Kényane à s’imposer sur la place Georges-Python depuis Viola Jelagat en 2014. Chez les femmes, l’Ethiopie restait sur trois victoires consécutives grâce à trois coureuses différentes.
Vous voulez lire l’intégralité de nos articles?
Pour CHF 29.- par mois, profitez de l’accès illimité à nos articles, sans engagement!
clicked » href= »https://www.letemps.ch/abonnements?wall_id=1″>Je m’abonne
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
- Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile
- Forfait de partage de 5 articles par mois
- Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
- Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
- Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés
Déjà abonné(e) ? Se connecter
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.