Le 5 avril dernier, Benjamin Leduc, policier à la zone Germinalt, perdait la vie dans un dramatique accident de la route. Alors qu’il effectuait une course-poursuite avec son collègue, leur combi a dérapé et percuté une façade. Le trentenaire, originaire d’Ham-sur-Heure, est décédé. Ce vendredi, après une réunion prévue au funérarium Fostier de Montigny-le-Tilleul, c’est à l’église Saints-Pierre et Paul de Thy-le-Château, dans la commune de Walcourt, que ses funérailles officielles sont célébrées à 11h. L’office religieux sera suivi de l’inhumation au cimetière de Thy-le-Château.
Policier, marcheur, compagnon, papa, frère et bien plus encore, Benjamin était apprécié de tous, et des centaines de personnes viennent ce vendredi pour lui rendre un dernier et vibrant hommage.
La Ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden est présente, ainsi qu’un représentant de la famille royale, les gouverneurs des provinces de Namur et du Hainaut, des officiels de la police fédérale, et ses collègues de différentes zones de police.
Cet article est mis à jour régulièrement, pensez à rafraîchir cette page.
Suivez ci-dessous notre direct commenté :
10h25: Le convoi funéraire passe devant le commissariat de police d’Ham-sur-Heure-Nalinnes. L’hommage des forces de l’ordre est poignant.
10h20: C’est à l’église Saints-Pierre et Paul de Thy-le-Château, dans la commune de Walcourt, que ses funérailles seront célébrées à 11h.
10h: Le convoi doit passer devant le commissariat de police d’Ham-sur-Heure-Nalinnes, là où Benjamin Leduc avait pris son service quelques heures avant le drame. De nombreux uniformes de police sont évidemment visibles.
9h50: Le cercueil du policier est placé sur une remorque tirée par un véhicule de la zone de police Germinalt et est recouvert du drapeau belge.
9h45: L’hommage à Benjamin Leduc a débuté au funérarium Fostier de Montigny-le-Tilleul. En ce triste vendredi 12 avril, sous la grisaille, des dizaines de personnes sont venues accompagner le policier de la zone Germinalt dans son dernier voyage.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.