CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

L’équipe municipale a tenu une réunion publique estivale

Vendredi 30 août à 18 h, les Saucliérois ont été conviés à la deuxième réunion publique de l’année. L’équipe municipale a présenté tous les projets terminés et en cours de l’année. La maire Bernadette Negros a remercié l’ensemble des collaborateurs de la mairie : employés municipaux et membres du conseil.

Différents dossiers en cours ont été abordés : la fin des travaux d’assainissement, avec un rappel succinct de ce qui ne doit pas être jeté dans les sanitaires sous peine de bloquer tout le système de filtration ; le projet de lotissement à la Parro dont les sept lots sont déjà réservés ; le colombarium qui va bientôt bénéficier d’un fleurissement sur mesure ; le nouvel adressage qui, après la pose des plaques numérotées en céramique, va se poursuivre avec les plaques de rues à l’instar de la rue des Écoles, rebaptisée Daniel Atcher. La gestion des déchets, un des points qui va induire le plus important changement pour la commune, a été abordée avec sérénité malgré les doutes qu’il peut entraîner. Suivant le calendrier prévu, la commune connaîtra le changement au printemps 2025 avec trois points de collecte : au cimetière, rue de la Faysse et au Serieys.

17 enfants scolarisés

Alors que cette semaine résonne aux tintements de la rentrée scolaire, la maire a annoncé 17 enfants scolarisés de la maternelle au lycée et l’organisation du ramassage scolaire pour le nouveau collège du territoire. Cette fin d’été est aussi le moment de rappeler les obligations légales de débroussaillement. Obligations comprises par les administrés qui œuvrent dans ce sens pour la prévention. La rénovation des Sébélous, l’éclairage public et la mise en place de la fibre sont toujours en cours. Ces trois dossiers sont suivis de près et avancent. La maire a rappelé la chance d’avoir des commerces et services au sein du bourg : agence postale, épicerie et bar/restaurant. La maire a conclu la réunion par une citation d’Émile Zola : « Rien n’est jamais fini, il suffit d’un peu de bonheur pour que tout recommence. » Les participants se sont retrouvés au café, nouvellement baptisé l’Abreuvoir, pour le verre de l’amitié.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

L’équipe municipale a tenu une réunion publique estivale
Retour en haut