L’auberge du Tilleul de Sully est reprise par un couple venu de Belgique qui a eu envie de se mettre au vert. Les nouveaux propriétaires sont tombés sous le charme de la Corrèze.
Elle s’appelle Anne-Sophie Devaert, lui Gert De Wille. Ils sont tous deux les heureux propriétaires de l’auberge du Tilleul du Sully. Nouvellement installé en Corrèze, le couple venu tout droit de la Belgique flamande est tombé sous « le charme et la tranquillité de la commune » et est plus que motivé à faire vivre ce lieu mythique de la gastronomie.
« Vivre dans une grande ville devenait difficile. Nous avions besoin de calme », explique Gert De Wille.
« Des produits de qualité sont à portée de main »
« À l’origine, Anne-Sophie est professeure, la restauration est mon métier. Nous nous sommes rencontrés quand je travaillais dans un hôtel étoilé de Suisse. Nous venons de réaliser un rêve en reprenant ce magnifique restaurant. »
Se mettre au vert, cuisiner des ingrédients locaux de qualité, en ajoutant une petite note belge dans les plats, tel est leur objectif. « La Corrèze et Montgibaud sont des endroits magnifiques, au calme, verts, où nous avons un choix de produits de qualité à portée de main, poursuit le chef. Nous cultiverons toujours le potager. »
« On garde la surprise sur ce que nous allons proposer… », précise le couple qui ajoutera des mocktails (cocktails sans alcool) adaptés aux plats pour les personnes qui ne boivent pas d’alcool. Le restaurant a rouvert dimanche dernier et affichait déjà complet.
Pratique. Réservations au 05.55.98.01.96 ou info@letilleuldesully.be
Histoire
Arbre remarquable. Un tilleul de Sully est un arbre remarquable et ancien dont l’origine remonterait à une décision de Sully, ministre d’Henri IV et grand voyer de France, de faire planter des tilleuls ou des ormes dans les villages de France, devant la porte de l’église ou sur la place principale. Disparu suite à la tempête de 1999, celui planté devant l’église de Montgibaud était destiné à abriter l’assemblée des villageois tenue au sortir de la messe.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.