CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Le festival de la chanson italienne en Wallonie revient en force

« Pour cette édition 2024, notre jury composé de professionnels de la musique et du spectacle en a retenu 20 au terme d’auditions où 46 candidatures étaient présentées, rapporte la présidente de l’ASBL, Maria Di Donato. Il s’agit d’interprètes qui se sont déjà produits dans des concerts, mais aussi de débutants qui ont la capacité de se confronter au public. Carte blanche leur est laissée sur le choix du morceau. »

La qualité de leur voix, leur compétence scénique, leur charisme, leur créativité, la maîtrise de la langue sont autant d’éléments d’appréciation. L’événement pendra ses quartiers dans l’auditorium De Cooman, à Montigny-le-Tilleul, sur le site de l’hôpital Vésale.

Les interprétations sont entrecoupées de shows et performances d’artistes. « Le premier prix de l’édition 2022, Giovanni D’Auria, a déjà confirmé sa participation », souligne la présidente. Ce sera également l’occasion de découvrir un extrait du nouveau show de DMC Production, Héritages. Beaucoup d’autres surprises attendent les centaines de spectateurs lors de ce festival placé sous le signe du talent et de l’émotion. L’édition 2024 rendra hommage à une star de la variété italienne disparue l’an dernier: Toto Cutugno. Pour honorer sa mémoire, les candidats et artistes présents chanteront ensemble l’un de ses plus grands succès mondiaux, L’Italiano, créé trois ans après sa victoire au célèbre concours de la chanson de San Remo.

Le festival ouvre ses portes dès 14 h, pour commencer à 15 h. Le programme s’articule sur trois ou quatre actes.

Les prix sont proclamés et remis en soirée vers 20 h. Un premier, un deuxième et un troisième prix ainsi qu’un prix du public appelé à choisir sa candidate ou son candidat préféré. « Nous mettons toujours des prix de grande valeur en jeu », rappelle la présidente. Parmi les récompenses de 2024, un séjour d’une semaine en Lombardie.

Les réservations sont obligatoires. Il reste encore des places, confirme Maria Di Donato, mais elles partent vite et quand il n’y en a plus, c’est fini. Il est donc vivement conseillé de réserver au 0476 594 382.

Luna, Miss Italia Vallonia 2018: « c’était un rêve de petite fille »Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Le festival de la chanson italienne en Wallonie revient en force
Retour en haut