CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Le Bastit. La place du tilleul et le chemin d’Henri, projets phares de 2025

Ce dimanche 5 janvier les habitants du Bastit sont venus une nouvelle fois en nombre, plus d’une centaine sur les quelque 180 qu’en compte la commune, pour assister à la salle des fêtes à la traditionnelle cérémonie des vœux. Après les avoir remerciés pour leur présence, le maire Cyril Garrigues entouré des membres du conseil municipal a eu une pensée pour Eliette Angélibert, l’ancienne maire, et Roger Paoli, habitant de la commune, décédés en 2024.

Il ajoute : « Je remercie notre secrétaire de mairie Michelle Bargues qui nous a particulièrement aidés lors de la reprise de la mairie après le décès d’Eliette. Cela a été compliqué mais elle a été à l’écoute et a parfaitement rempli son rôle de secrétaire. Merci à Thierry notre employé communal hyper autonome. Il voit toujours le travail que l’on ne voit pas. N’hésitez pas à aller le trouver si besoin. Dans mes remerciements, je n’oublie pas le conseil municipal qui en juillet a dû prendre les choses en cours et réaliser la transition dans les meilleures conditions. Après les élections en septembre des deux nouveaux conseillers, Thibault Destrel et Véronique Hérion, et, en suivant, l’élection du nouveau maire et des deux adjoints Pascal et Sébastien, tout le monde est désormais impliqué. »

Cyril Garrigues rappelle que les travaux du logement de la mairie sont terminés. Lors des journées citoyennes, la peinture du préau, en juillet, et en fin d’année la réalisation et la mise en place des décorations de Noël ont été faites. « Si ces journées nous permettent de faire des économies, elles sont surtout des moments de convivialité et de partage qui se terminent toujours par un petit goûter à la salle des fêtes », souligne le maire.

Il indique qu’en 2025, deux projets sont en cours : l’aménagement de la place autour du tilleul et la mise en sécurité du chemin d’Henri. Concernant la place, les habitants seront conviés pour voir ce qui peut être fait. Simplicité, robustesse et polyvalence sont parmi les critères qui permettront à ce lieu d’accueillir marché fermier, Ciné belle étoile, terrain de boules…

Grâce à l’appui de trois propriétaires, on devrait pouvoir mettre en sécurité le chemin d’Henri qui se termine actuellement sur la RD 807. Il salue l’implication des associations, leurs présidents, Cécile pour la chorale du Bastit, Pascal pour Le Bastit Animation, Jeannette pour les Amis du tilleul, Isabelle pour PLANts B et Thibault pour la Diane du Bastit, et les bénévoles qui animent la commune tout au long de l’année. Il termine en souhaitant la bienvenue aux nouveaux habitants de la commune et une très bonne année à tous. Un délicieux cocktail préparé en local a clôturé la cérémonie.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Le Bastit. La place du tilleul et le chemin d’Henri, projets phares de 2025
Retour en haut