CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

La nouvelle place du Tilleul a été inaugurée sous le soleil

Malgré la chaleur, les Générarguais et les entreprises ayant participé aux travaux de la place du Tilleul étaient là pour ce moment important de la vie de la commune. Christophe Rivenq, président d’Alès agglomération, et Jean-Charles Bénezet, conseiller départemental, avaient répondu à l’invitation du maire, Thierry Jacot.

Cette place est le premier endroit que l’on voit en pénétrant dans Générargues. Deux restaurants y sont implantés. La transformation a été radicale. Le parking de dix places qui existait depuis des lustres a été supprimé, des végétaux ont été plantés et un espace engazonné a été créé. Surtout, un magnifique tilleul a été planté à l’emplacement de celui qui existait jadis et qui avait donné son nom à cet endroit. Dans le même temps, un parking d’une vingtaine de places a été aménagé par la commune près du foyer sur un terrain peu utilisé.

Défense de la ruralité

Dans son discours inaugural, Thierry Jacot, n’a pas manqué de remercier chaleureusement les élus invités, puisque les services qu’ils représentaient ont largement participé au financement du projet au travers d’un fonds de concours de 49 000 €. La commune réglera pour sa part 2 000 € et a financé la réalisation du nouveau parking du foyer.

Le maire n’a pas manqué cela va de soi de remercier les six entreprises qui ont participé au chantier. « Merci aussi aux deux restaurateurs ici présents, a souligné Thierry Jacot, qui ont subi les désagréments des travaux. Je sais qu’ils apprécient cet espace rendu à la population. »

Dans son discours, Christophe Rivenq a rendu un hommage appuyé aux élus locaux. « Il faut défendre les communes et la ruralité, alors, c’est ce que nous faisons « , a-t-il précisé, avis partagé par le conseiller départemental, également maire de Saint-Christol-lez-Alès.

À l’issue de ces discours, les trois élus ont coupé symboliquement le ruban tricolore. Tous se sont dirigés ensuite jusqu’au nouveau parking, puis au foyer proche où a été servi le vin d’honneur.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

La nouvelle place du Tilleul a été inaugurée sous le soleil
Retour en haut
CC-TILLEUL-BOURBEUSE
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.