CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

La Mission locale lance un nouveau forum au Jard de Châlons

Intitulé « Jar’des métiers », le forum que proposera le 23 mai la Mission locale de l’arrondissement de Châlons, en partenariat avec France Travail et la Région Grand Est, est une première sur le bassin châlonnais. Il s’inscrit aussi dans le cadre du label Cité éducative, décroché l’an passé par la ville de Châlons, qui vise à encourager les initiatives menées auprès des 3-25 ans par les collectivités locales, les associations et les services de l’État.
De nombreux acteurs, dont 23 organismes marnais de formation, s’installeront au grand Jard, dans l’allée située près du cirque historique, pour promouvoir les métiers et aiguiller les jeunes dans leur orientation. « Nous accueillerons plus d’une vingtaine d’entreprises de l’agglomération châlonnaise qui ont actuellement besoin de recruter, dixit Karine Paroissien, directrice de la Mission locale. Quasiment tous les secteurs seront représentés : bâtiment et travaux publics, commerce, industrie, agriculture, tourisme, santé, hôtellerie-restauration, énergies renouvelables, etc. »
Le Greta, Alméa Formations, Avize Viti Campus, les Arts et Métiers, In&Ma ou encore l’IUT présenteront leurs différents cursus d’enseignement, tant en alternance qu’en formation initiale et continue. « On abordera également la question du logement avec l’Hajecc (Habitat jeune Châlons-en-Champagne). C’est une première pierre vers l’autonomie des jeunes, mais aussi une responsabilité sur l’aspect financier. Certains ont parfois besoin d’être accompagnés dans la bonne gestion de leur budget et des frais annexes au loyer : l’assurance, l’électricité, etc. »
Plusieurs animations ludiques ajouteront à la convivialité de l’événement, notamment un jeu de piste sur l’ensemble du forum, un mur virtuel pour découvrir les métiers et le « vaisseau roulant » équipé de nouvelles technologies de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie. CV à prévoir !
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

La Mission locale lance un nouveau forum au Jard de Châlons
Retour en haut