Dans le parc de l’abbaye de Noirlac, l’allée de tilleuls tricentenaires, classés arbres remarquables, forme une immense alcôve rappelant les voûtes de l’abbatiale. Un décor enchanteur pour Fanny Beaupère, cueilleuse et productrice de plantes médicinales et aromatiques à Verneuil, venue à deux reprises, ces derniers jours, récolter le tilleul.
« Idéalement, on récolte quand la bractée est vert clair, un bouton fermé, juste une fleur ouverte, pas tachée. Ça dépend beaucoup de la météo. Là, on a eu des gros coups de chaleur, de la pluie par-dessus, ça abîme rapidement la plante. On n’a parfois qu’une fenêtre d’à peine une semaine ».
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.