CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Hautes-Alpes Gap : quelles sont vos astuces face aux fortes chaleurs

Face aux fortes chaleurs, Jocelyne Rochas, la soixantaine, n’a pas de recette miracle et se contente de petites mesures qu’elle est allée piocher ici ou là. « Je bois et me pose sous mon tilleul quand la chaleur commence à taper. C’est pénible, vous savez, de vieillir. Il faut faire attention à soi et penser encore plus à sa santé. »

Stéphanie Tarot, 56 ans, a sa solution : « Je mouille mes robes. Comme ça, j’ai moins chaud dans la journée et la nuit pour dormir. Je me vaporise également de l’eau sur le visage et ouvre mes fenêtres la nuit. Je n’hésite pas non plus à mettre un ventilateur chez moi en journée. »

« L’après-midi, je reste souvent chez moi »

Guilaine Augry, âgée d’une cinquantaine d’années, ferme les volets de sa maison en fin d’après-midi et les rouvre le matin quand il fait frais. « Je ferme un côté de la maison puis j’ouvre de l’autre. Et j’aère quand je peux. Je sors vers 8 h 30 et aux alentours de 18 heures, quand les températures sont plus basses. L’après-midi, je reste souvent chez moi », résume-t-elle. Elle livre ses petites astuces : « Je prends des douches fraîches régulièrement pour enlever la chaleur que mon corps a emmagasinée au fil de la journée. Cette année, je n’ai malheureusement pas trop profité du lac [de Serre-Ponçon, NDLR], il fait bon là-bas, c’est agréable. »

Betty Chuin a bientôt 40 ans. Quand il fait chaud, elle boit de l’eau glacée et s’en asperge un peu sur la tête. « Ça fait du bien. Je sors à la fraîche vers 8 heures, quand la chaleur se fait moins assommante et je me rends souvent au lac de Savines pour me débarrasser de cette tiédeur qui colle à la peau. »

Rien ne remplace non plus le plaisir de se tenir à l’ombre, dans un bar et de boire une boisson rafraîchissante telle qu’un sirop, un panaché ou bien un café. Les boissons chaudes sont reconnues pour leur effet désaltérant en période de forte chaleur.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Hautes-Alpes Gap : quelles sont vos astuces face aux fortes chaleurs
Retour en haut