CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Flore bruxelloise : « On ne lève plus la tête, je peux reconnaître une brique mais pas un arbre »

Êtes-vous encore capables différencier un hêtre d’un tilleul ou d’un platane ? Ces arbres sont tout autour de nous mais nombreux n’y portent pas vraiment attention. « Je passe devant les arbres, derrière et sous ces arbres mais je ne sais rien à leur propos », explique Françoise. Cette habitante d’Etterbeek a cette fois décidé de participer à l’une des des balades botaniques gratuites organisées cet été par Bruxelles Environnement, Natagora et le Centre d’Ecologie urbaine.

La balade se déroule au parc Léopold, au cœur du quartier européen. Les feuilles de l’arbre sont-elles simples ou composées, dentées ou entières ? A quoi ressemblent ses fruits, son écorce ? La guide Nina Vankerckhove, du Centre d’Ecologie urbaine, enseigne des astuces pour identifier chaque espèce. « Les fruits des érables – les samares – sont assez caractéristiques », explique la biologiste, « ce sont des petits hélicoptères avec lesquels les enfants jouent. »

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Flore bruxelloise : « On ne lève plus la tête, je peux reconnaître une brique mais pas un arbre »
Retour en haut