CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Élections communales à Montigny-le-Tilleul : une commune gérée « en bon père de famille »

« Le plan communal de mobilité date de 2015 », déplore Michaël Dupont, la tête de liste du cartel Ensemble. « Il n’a pas été mis en œuvre, il faudrait le revoir et ne pas attendre que des travaux soient lancés par la Région wallonne pour s’y mettre nous aussi, au niveau communal« . Ensemble souhaite remettre en place le ramassage scolaire. Le cartel veut aussi favoriser les déplacements via les venelles, puisque la commune compte près de 100 kilomètres de chemins. Ensemble voudrait aussi diminuer la vitesse dans certaines rues. La liste socialiste va dans le même sens et voudrait aussi voir la réalisation de chicanes sur des voiries. Les libéraux envisagent également de revoir le plan communal de mobilité et, entre autres, ralentir la vitesse grâce à des aménagements qui seraient réalisés lors de la réfection des voiries.

Les trois formations se rejoignent aussi sur la création d’un lieu de rassemblement. PS + parle d’une maison des générations, le MR d’une maison citoyenne/de cohésion sociale et Ensemble d’une maison des associations. Dans tous les cas, les trois listes souhaitent un lieu dédié à l’accueil d’associations, avec des activités pour toutes et tous. Le MR évoque une piste pour accueillir ce lieu : l’actuel commissariat de police, qui devrait déménager d’ici deux ans dans le bâtiment de l’ancienne banque BNP Paribas Fortis, récemment rachetée par la commune. Les socialistes visent aussi un ancien bâtiment du CPAS.

Les trois listes veulent également permettre aux jeunes de continuer à vivre à Montigny-le-Tilleul, les prix de l’immobilier étant élevés. Le MR veut accompagner et réguler les projets de division des grosses habitations. L’opposition regrette que la majorité n’ait pas agi plus tôt pour les jeunes, pour attirer de nouveaux habitants. MR et PS + rappellent qu’un projet doit voir le jour sur le site de l’ancienne plaine de jeux, rue de Bomerée. Il y aura une quarantaine de logements « accessibles » (appartements et maisons mitoyennes). Une crèche, une maison de repos et des espaces verts s’installeront également de ce nouvel écoquartier.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Élections communales à Montigny-le-Tilleul : une commune gérée « en bon père de famille »
Retour en haut