CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Des cérémonies pour la paix et l’amitié

Donzenac. Donzenac-Wolframs-Eschenbach : une journée de cérémonies pour l’amitié et la paix..

Une délégation d’une soixantaine d’habitants de Wolframs-Eschenbach, menée par le second maire et président du comité de jumelage Johann Schlackl, Bettina Durst, coprésidente, les musiciens du Musikverein et leurs familles étaient accueillis à Donzenac, du 19 au 22 mai, pour célébrer 25 ans d’amitié et renouveler le serment de jumelage.

Les cérémonies avaient lieu sur la journée du 20 mai en débutant par la messe à l’église avec échanges de messages de partage et d’amitié. Le dépôt de gerbe au monument aux morts, suivi des hymnes allemand, français et européen, joués ensemble par le Musikverein et l’Avenir de Donzenac, prolongeait ce moment de communion entre les deux populations.

Serment de jumelage

La signature du renouvellement du serment de jumelage se déroulait à la salle des fêtes, en présence du sénateur Daniel Chasseing et Franck Peyret, vice-président du conseil départemental.

« Plus que jamais, nous devons célébrer l’amitié et la fraternité, et nous pouvons être fiers de notre jumelage qui a contribué à fortifier l’Europe à partir des citoyens, déclarait Yves Laporte, maire de Donzenac. Nos multiples interactions ont permis de tisser de solides amitiés qui sont désormais le fer de lance de notre partenariat. Les liens ainsi créés ont enrichi nos vies et nous ont ouvert de nouveaux horizons. C’est pour nous tous plus de tolérance, de bienveillance, de générosité et d’ouverture aux autres ».

Un arbre planté

Johann Schlackl et Bettina Durst offraient un banc décoré d’une vue de Wolframs-Eschenbach, avec la promesse d’un rendez-vous chez eux en 2025.

L’Avenir de Donzenac et le Musikverein animaient ensuite le buffet offert par la municipalité dans une ambiance très festive.

Puis, c’est sous la pluie, en présence de Valérie Rufino, directrice de l’école, des élèves et leurs familles, qu’était planté à l’école : « L’arbre de l’amitié et la paix, un tilleul qui sera le témoin des liens grandissant entre les habitants des deux communes », selon le message lu par les enfants.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Des cérémonies pour la paix et l’amitié