CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

Dahlenheim Clap de fin pour le restaurant emblématique Au Tilleul

En attendant une reprise éventuelle des lieux, le restaurant Au Tilleul, enseigne emblématique de Dahlenheim, vient de baisser le rideau, mettant fin à une exploitation familiale qui date de près de 100 ans.

Un crève-cœur pour Pierre Muller qui a grandi dans ces lieux avant de prendre les commandes du restaurant en 1988. « Il fallait bien s’arrêter un jour, l’âge de la retraite nous a rattrapés. On a pris la décision après le Covid de passer la main. Hélas, à ce jour, on n’a pas trouvé de repreneur. »

« Trouver du personnel est devenu un casse-tête »

Le patron du restaurant analyse amèrement les difficultés de cette période de pandémie qui a accentué sa décision. « Depuis trois ans, tout est devenu plus compliqué. Le respect des lois et autres normes est devenu plus drastique, le côté administratif est de plus en plus ingérable et le personnel… ». Pierre Muller marque un temps d’arrêt, puis rebondit. « Avant le Covid, on avait un effectif de 15 personnes. On est passé à neuf à la…

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

Dahlenheim Clap de fin pour le restaurant emblématique Au Tilleul
Retour en haut