Si Elizabeth II se passionnait pour ses chevaux et ses adorables corgis, son fils, Charles III, a quant à lui dévoilé plus d’une fois son amour pour la flore. D’ailleurs, il n’a pas hésité à révéler qu’il parlait à ses plantes. “Une formidable thérapie !” avait-il assuré à la BBC en 2010. Ce ne sont pourtant pas les murmures du souverain qui donnent à ses jardins une abondance de verdure et de couleurs, mais bel et bien le travail de plusieurs professionnels. Interrogé par Fabulous, comme l’a rapporté le Sun lundi 22 avril, Jack Stooks, jardinier travaillant actuellement dans le domaine de Highgrove, dans le Gloucestershire, a révélé quelques secrets des magnifiques jardins de Sa Majesté.
Auprès de nos confrères, le professionnel a ainsi révélé qu’il ne fallait pas nécessairement dépenser beaucoup d’argent pour élaborer un jardin royal. “Je recommande toujours les clématites, à l’image de la variété Montana. […] Elles sont incroyables et elles continuent à fleurir durant de nombreuses années. […] Elles sont si généreuses et coûtent seulement entre 8 et 10 livres sterling selon l’endroit où vous les achetez.” Et d’ajouter : “Dans les supermarchés, on les trouve parfois à des prix très intéressants, de l’ordre de 6 livres sterling, ce qui fait que leur prix est très, très raisonnable.” Jack Stooks a également recommandé une autre plante pouvant être trouvée à un prix abordable : l’hortensia de Virginie, connu pour donner du volume au paysage.
Charles III lance un parfum inspiré de ses plantes préférées
Si vous ne disposez pas d’un petit coin de verdure pour vous créer un jardin “à la Charles III”, il vous est tout de même possible de profiter des espaces extérieurs du souverain grâce à un… parfum ! En effet, en 2022, le père des princes William et Harry s’est associé à la maison de haute parfumerie Penhaligon’s pour imaginer le parfum Highgrove Bouquet, composé des senteurs de son jardin de Highgrove. Tilleul argenté pleureur, mimosa, bois de cèdre, iris… Cette fragrance vous plongera immédiatement dans les jardins du monarque avec ses notes florales. Soucieux de préserver la planète, Charles III a également veillé à ce que son parfum contienne des ingrédients provenant de sources durables et que son emballage soit composé de papier 100 % recyclé et recyclable grâce à l’utilisation de la canne à sucre.
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : GOFF INF / BESTIMAGE
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.