Six graveurs présentent leurs œuvres durant une semaine.
La salle du Tilleul se fait l’hôtesse d’une exposition originale de gravures durant une semaine complète, dans le cadre du concept innovant « Arrêt sur village ».
Jusqu’au vendredi 26 juillet, six graveurs vont profiter de la beauté de la salle municipale refaite à neuf pour présenter leur travail au public. Sur le thème du végétal, deux formats d’œuvres sont accrochés aux cimaises, toutes conçues avec les techniques de la linogravure, de la gravure unique ou de celle en eau-forte. « Nous sommes avant tout un groupe d’amis, qui partageons la même passion depuis de nombreuses années, détaillent les artistes. Il y a un peu plus d’un an, nous avons décidé de nous rassembler dans une association que nous avons appelée Les tailleurs d’images. Depuis, même si chacun continue de créer en toute indépendance dans son propre atelier, nous restons liés les uns aux autres en partageant notre amour pour la gravure et la pratique de l’estampe ».
Michèle Morvan, Monique Dezès, Vanda Ingham, Jacques Grandidier, Marie Delclos et Judith Debaste orchestrent ainsi la plongée des visiteurs dans leur univers, à apprécier pour les connaisseurs ou à découvrir pour les non-initiés.
À Castelnou, Les tailleurs d’images sont les premiers à s’insérer dans le nouveau dispositif mis en place par la municipalité « Arrêt sur village », comprenons en filigrane « Art-rêt sur village ». Ce concept propose aux associations d’arts visuels de bénéficier des infrastructures, de l’environnement et de la notoriété de Castelnou en exposant durant une semaine dans la commune. Une dynamique gagnant-gagnant qui verra très prochainement d’autres associations prendre le relais : ainsi la petite cité médiévale de l’Aspre peut-elle, dans son costume taillé sur mesure de Plus beau village de France, affirmer une fois encore son amour immodéré de l’art et de la culture, qu’elle accueille à bras ouverts entre ses murs depuis des décennies.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.