Après un service à blanc, avec les nouveaux propriétaires des lieux Valérie et Jean-Pascal Montaner et une soixantaine d’invités, ce mercredi était le grand soir pour Le Lido. « Pas de grand opening, on ouvre normalement. » Maxime Collart du Tilleul, le directeur de l’établissement, n’a qu’une hâte: accueillir les clients.
« Un lieu grandiose »
Le restaurant a été entièrement rénové. La salle de réception et la cuisine sont flambant neuves. La décoration d’intérieur, une belle association de couleurs crème et vert, assez moderne, est signée du designer hyérois Guillaume Gouin. Et on retrouve à travers le mobilier l’ambiance plage de ce lieu qui fut, autrefois, une simple paillote. « C’est magnifique, vraiment grandiose! La famille Montaner a fait un truc comme on n’en voit pas à Toulon. Le lieu est magique. C’est totalement différent, beaucoup plus luxueux », s’émerveille Jean-Claude Grandmanche, l’ancien maître des lieux pendant 34 ans, qui a laissé sa place au printemps.
Le nouveau chef de cuisine Bastien Cabasson, ex-second de cuisine de Jérémy Czaplicki au restaurant gastronomique Les Oliviers à l’hôtel Île Rousse à Bandol, travaille la pêche du jour.
Une carte méditeranéenne
La nouvelle carte est résolument tournée vers la Méditerranée. La spécialité du chef? Le poisson grillé et notamment le loup en croûte de sel (pour deux personnes, 90 euros).
Côté viandes, du choix également, par exemple la côte de cochon (32 euros) ou le bœuf Wagyu pané (46 euros). Et à la carte des desserts, le Chanteclair toulonnais évidemment, avec sa fameuse meringue et crème pâtissière parfumée de moka (14 euros).
Le Lido, autrefois haut lieu de la nuit mourillonnaise, s’est assagi. « On se concentre sur la partie restauration, avec notre bar lounge pour boire un cocktail avec vue sur la mer. Et une ambiance piano bar plus posée et raffinée », assume Maxime Collart du Tilleul.
Jean-Pascal Montaner « souhaite que Le Lido trouve sa place dans la bistronomie, mais sans en faire trop, car on veut que ça reste Villebrequin et cigare sur la plage ».
« Le Lido ne peut pas ne pas marcher. Tout est de qualité. J’ai passé ma vie ici donc j’ai l’impression que ça m’appartient un peu… mais en réalité Le Lido appartient d’abord aux Toulonnais et à l’histoire de la ville », conclut Jean-Claude Grandmanche.
Le Lido, corniche Frédéric Mistral. Réservations: 04.94.03.38.18. Ouvert 7j/7 au déjeuner et au dîner, plage et bar accessibles toute la journée.
Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.