CC-TILLEUL-BOURBEUSE

Tilleul-Bourbeuse; archives et conservations, A SAVOIR ET RETENIR.

À Saint-Ouen-du-Tilleul, le budget 2025 incertain après de grosses difficultés financières

Le maire de Saint-Ouen-du-Tilleul (Eure), Jean Aubourg, avait convié, ce dimanche 5 janvier 2025, ses concitoyens pour la traditionnelle cérémonie des vœux à la salle des fêtes. Après la présentation du conseil municipal des jeunes, le maire s’est exprimé sur le PLUI (Plan Local D’Urbanisme Intercommunal) qui lui tient à cœur pour le développement de la commune : « La restructuration foncière que le PLUI doit organiser et harmoniser, nous y sommes attentifs. La mobilité, les loisirs, la santé, le commerce, l’équilibre social et générationnel nécessitent des aménagements. »

À lire aussi

Un équilibre budgétaire sur le fil

Il a abordé le budget 2025, qui sera voté prochainement, point sensible pour la commune qui a connu des années très compliquées, allant même jusqu’à l’intervention de la Cour des comptes pour bénéficier d’une aide rarissime de 250 000 €, en 2023.

Cette aide a facilité l’équilibre du budget, même si un effort important a été demandé aux administrés. Le maire a alors interpellé le sénateur Hervé Maurey, présent dans la salle : « Vous nous direz peut-être tout à l’heure quelques mots sur les difficultés que vont avoir les communes à voter leur budget, sans même connaître les dotations de l’État, ni l’effort budgétaire qui leur sera demandé en raison de l’absence de Loi de Finances 2025 ? » Le maire assure néanmoins ne pas vouloir augmenter une nouvelle fois les impôts locaux.

À lire aussi

Les projets 2025

Ensuite, il a présenté les travaux effectués : peu à peu, la commune bascule vers la disparition de tous les fils et poteaux. « Nous avons isolé thermiquement la résidence autonomie, son foyer, les combles de la mairie et le vide sanitaire de celle-ci, soit en tout 1 400 m2. » Les chaudières sont mutualisées pour sept bâtiments. La numérotation métrique est en marche.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Les projets forment la suite de son discours : « Faire ralentir les véhicules rue des Violettes se concrétise, des chicanes seront installées, l’abribus sera remplacé, des places de stationnement créées. La mare des Écameaux sera enfin réhabilitée. L’ancien atelier municipal, bientôt rasé et dépollué, sera prêt pour l’urbanisation future. La rue Briand va être élargie dans l’objectif d’y tracer un cheminement piétonnier. La maison devant le restaurant scolaire sera démolie pour agrandir celui-ci et y créer une cour de récréation. »

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Cette chronique a été reproduite du mieux possible. Au cas où vous projetez d’apporter des modifications concernant le thème « Tilleul-Bourbeuse » il est possible de contacter notre journaliste responsable. Le but de cc-tilleul-bourbeuse.fr est de trouver sur internet des données sur le sujet de Tilleul-Bourbeuse puis les diffuser en tâchant de répondre au mieux aux interrogations des internautes. Cet article, qui traite du thème « Tilleul-Bourbeuse », vous est spécialement proposé par cc-tilleul-bourbeuse.fr. Il est prévu divers travaux autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse » à brève échéance, on vous invite à naviguer sur notre site internet aussi souvent que possible.Vous pouvez lire cet article développant le sujet « Tilleul-Bourbeuse ». Il est fourni par l’équipe cc-tilleul-bourbeuse.fr. Le site cc-tilleul-bourbeuse.fr est fait pour publier plusieurs publications autour de la thématique Tilleul-Bourbeuse publiées sur la toile. L’article original est réédité du mieux possible. Si vous envisagez d’apporter quelques modifications concernant le sujet « Tilleul-Bourbeuse », vous êtes libre de contacter notre équipe. Prochainement, nous présenterons d’autres informations autour du sujet « Tilleul-Bourbeuse ». De ce fait, consultez régulièrement notre blog.

À Saint-Ouen-du-Tilleul, le budget 2025 incertain après de grosses difficultés financières
Retour en haut